#47

Christophe Mentuy

Premier billet post-partum Peuples.net

Après cinq années et 1300 billets publiés sur Peuples.net, entre 2007 et 2012, et plusieurs millions de visiteurs uniques cumulés, la lassitude et surtout la fatigue me firent arrêter cette magnifique aventure.  Trois années de césure plus tard, la construction d’un maison et un mandat électoral de conseiller municipal après, la fraîcheur et surtout l’envie de renouer avec ce mode de communication formidable est à nouveau présente.

Je suis donc très heureux de vous livrer la première mouture de cette toute nouvelle plateforme, qui n’en doutons pas évoluera. Et vous ne couperez pas, comme par le passé aux détails techniques du ventre de la bête…

Son hébergement se fait toujours sur OVH à Roubaix, mais  contrairement à Peuples.net, j’ai opté pour un CMS WordPress. Celui-ci s’avère très facile d’utilisation mais semble un peu moins pointu que Dotclear, du moins si l’on aime coder en CSS. J’ai choisi un très beau thème d’Anders Noren que vous découvrez en lisant ce billet. Il est d’ailleurs plus facile d’ouvrir un blog aujourd’hui qu’en 2007.

Passé ces détails techniques qui m’ont toujours intéressés, le blog reste pour moi, le meilleur moyen d’interconnexions entre personnes, principalement sur le sujet qui fait citoyenneté, pour ne pas dire débat, celui de l’agora: la politique. Ce terrain m’anime toujours autant, c’est pourquoi j’y reviens avec grand plaisir et ce coup-ci, je suis de retour avec un prénom, un nom et un mandat électoral populaire sur la commune de Sainte-Bazeille dans le lot et Garonne.

Je ne vous cache pas, et beaucoup de mes confrères vous le diront (probablement ou pas d’ailleurs?) qu’il y’ a toujours une émotion intense lors de la publication d’un billet, et à fortiori lorsque celui-ci est le premier sur une toute nouvelle plateforme. J’espère donc que celle-ci trouvera son public, tout comme la précédente, et je souhaite vous lire très bientôt dans les commentaires de mes articles.

Un détail d’importance, les commentaires seront modérés à priori, c’est à dire qu’ils ne seront publiés qu’après « modération ».

 

201109201593

13 Comments

  1. Une nouvelle aventure commence… longue vie à ce blog que je vais faire en sorte de suivre avec assiduité 🙂

  2. Bravo de se coltiner au réel. Dieu sait qu’on peut commenter tant qu’on veut sur Twitter… Au plaisir de te lire de nouveau. 🙂

  3. Une renaissance que je suivrai avec le plus grand plaisir !

  4. J’avais dit fin 2014 qu’on allait revenir au blog à cause de la lassitude de ne parler qu’en phrases trop courtes et sans profondeur sur les réseaux sociaux. L’approche de 2017 me donnera raison ! Welcome back ! 🙂

  5. Bon retour : va falloir réactiver les flux RSS alors ? uxRSS is back :p

    moi je suis en stand -by vu l’ambiance politique se répéter tout le temps est-ce utile ? démonter les mêmes intox dont seuls les porteurs de noms changent ?

    Toi tu as le contact « mandat populaire » avec la réalité et donc tes idées, remarques des gens, électeurs ou pas. Ca va être intéressant à suivre.

    Mais qu’est devenu peuples.net ? tu as archivé le tout ?

  6. Je ne manque aucunes des adresses que Nicolas nous signale à plus .
    vincent

  7. Christophe Mentuy

    31 janvier 2016 at 21 h 05 min

    bonsoir et merci à tous.

    Christophe

  8. Avec un léger retard, je te souhaite un excellent retour!

  9. Welcome Back 🙂
    C’est extra !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2016 #47

Theme by Anders NorenUp ↑